Mot du Maire

Vous êtes ici :

Le mot du Maire

Bienvenue sur le site de notre commune de POINTIS-INARD.

Pour le décrire, positivement bien sur, je dis souvent que le village à une âme…, suffisamment près de Saint-Gaudens pour bénéficier de son attractivité, assez loin pour garder notre identité.

Cela ce traduit par un cœur de village particulièrement actif et aéré, bonifié par la proximité du Ger, avant que celui-ci ne rejoigne la Garonne, qui constitue la limite nord de la Commune.

Un vrai village donc, à la démographie positive, dont l’urbanisation s’est étirée vers Saint-Gaudens : de rares maisons inoccupées, peu de résidences secondaires, un plan d’occupation des sols ancien qui a permis d’éviter la dispersion, en prévoyant l’extension des 4 hameaux : la Rouère, la Mourère, la Herrère, Nouteau, le 5ième  la gentille restant plus discret.

Des commerces locaux préservés, une vie associative particulièrement riche augurent bien de l’avenir, avec le potentiel du Château, propriété communale.

POINTIS a une histoire, un vécu, beaucoup de charme, y vivre est agréable.

Découvrez-nous…

…suivez-nous